A partir d'aujourd'hui, se déroulent les championnats de France Jeunes à Hyères, Jonathan, Emy et Théo y défendront les couleurs de notre club. Souhaitons leur un bon championnat.


Ils ont été  ....  extra ordinaires !

 

Commençons par la plus jeune, Emy, qui a marqué 5 points, termine 31ème sur 93 et fait une performance à presque 200 points au dessus de son elo actuel. Elle va engranger une bonne cinquantaine de points à l'issue de ce championnat avec le plaisir d'avoir joué contre la championne de France de l'an passé. Bravo à notre poussine qui a bien géré les matches, tous difficiles à ce niveau de compétition.

 

Jonathan, qui marque 5 points également, a eu un championnat très intéressant avec des adversaires qui avaient au minimum 150 points elo de plus que lui et une moyenne à 1636 soit également presque 200 points de plus que lui. Que des matches avec des plus forts sur le papier et seulement 2 défaites avec 4 nulles et 3 victoires, la preuve qu'il ne faut pas croire le papier et que la valeur de Jonathan est bien au dessus de son elo actuel qui va d'ailleurs sur ce championnat progresser de plus de 100 points ! Super Jonathan !

 

Théo quant à lui, jouait l'Open A avec 254 participants, comme Jonathan le elo de Théo est bien sous-estimé, on a pu s'en apercevoir cette saison avec ses exploits en N4. Il manquait une consécration pour clôturer en beauté cette saison et ... avec 7,5 points sur 9, il monte sur le podium à la troisième marche, un exploit qui récompense notre champion. Il a donc pu recevoir sa coupe des mains de la championne du monde Suzan Polgar. ( oui sur la photo ci-dessous, c'est la dame près de Théo ! ). 

 

Quand je vous dis qu'ils ont été extra ordinaires, c'est un peu faible, merci à eux, à leur accompagnateurs ( saluons et remercions au passage Florence Henry, la maman de Thibaut qui s'est occupée de l'hébergement et du transport de Théo ) , à leurs entraîneurs ...

 

Le podium de théo

Résultats complets des Normands